"La Chauve-souris: complice des sorcières"

Notre deuxième Paper 1, fait à la maison, était un article nommé « La chauve-souris: complice des sorcières… » et nous devions analyser la présence de deux discours, l'un scientifique, l'autre imaginaire. Ce texte expliquait non seulement les mythes qui ont démonisé la chauve-souris, mais aussi ces différents attributs biologiques. Je n'ai pas eu beaucoup de difficulté à comprendre ce texte, et j'ai même appris plus sur la maltraitance des chauves-souris et d'où elle venait. Comparé à mon premier Past Paper, j'ai fait beaucoup mieux sur celui-ci, avec une meilleure structure, moins de fautes d'orthographe, et une analyse plus approfondie. J'ai aussi utilisé de mes erreurs précédentes pour me rappeler d'utiliser la structure et les images pour améliorer mon analyse.

Dans le Critère A : Compréhension et interprétation du texte, je trouve que j'ai bien réussi à comprendre les idées essentielles du texte, et correctement interpréter son utilisation de techniques littéraire pour démystifier la chauve-souris. (3/5)

Dans le Critère B : Analyse et évaluation des caractéristiques textuelles, mon analyse était bien faite, mais j'ai oublié d'ajouter des citations du texte pour contextualiser mon interprétation. (3/5)

Dans le Critère C : Pertinence et organisation des idées, je pense que j'avais une bonne organisation avec une introduction et une conclusion pertinente et intrigante, mais je devrais aussi séparer mes textes d'analyse en plusieurs parties pour mieux démontrer une variété d'idée. (4/5)

Dans le Critère D : Langue, j'ai employé un vocabulaire divers et riche. J'ai même appris un nouveau mot « iconoclaste », qui veut dire quelqu'un ou quelque chose qui cherche à détruire les croyances du passé. J'ai fait beaucoup moins de fautes d'orthographe, même s'il y en avait encore quelques-unes. (4/5)

Ce Paper 1, m'a appris qu'il fallait que j'utilise plus de citation directe, surtout pour améliorer mon analyse des techniques littéraires. Il faut aussi que je dédie quelques minutes avant d'écrire mon texte à l'organisation de mes idées et que je me laisse le temps à la fin de relire tranquillement le texte plusieurs fois pour trouver les fautes d'orthographe. 

Vrai note: 3/3/4/5 - (15/20)

© 2024. Adélie Micolod. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer