"Interview de Cheikh Hamidou Kane"

Notre sixième Paper 1 était notre examen blanc de français cette année. Le texte était un interview des experiences de Cheikh Hamidou Kane sur la colonisation de son pays. Il apportait un point de vue qui évaluait les aspects positifs et négatifs sure son éducation et comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Durant cet examen j'ai remarquer la différence que le stresse à sur mes capacités d'analyse, qui, bien qu'elle soit minime, m'ont compliquée la tache. 

Concernant le Critère A, compréhension et interprétation du texte, je pense avoir bien compris le texte et ses implications principales. Le language n'était pas trop difficile et tous les mots que je ne comprenais pas, je pouvais facilement les déduire du reste du texte. (4/5)

Concernant le Critère B, analyse et évaluation des charactéristiques textuelles, je n'ai pas trouvée beaucoup de techniques littéraires et toutes les citations que j'ai faites n'étaient pas suffisamment expliquées. (3/5)

Concernant le Critère C, pertinence et organisation des idées, je pense avoir relevé plusieurs citations importantes et bien organisée mon texte dans trois arguments différents. Mon introduction et ma conclusion étaient aussi clairs et bien éffectués. (4/5)

Concernant le Critère D, langue, j'ai employé un vocabulaire varié et approprié, mais j'ai fait beaucoup trop de fautes simples comme l'oubli de « s » ou les fautes d'accords. (4/5)

Ce Paper 1 m'a indiquer qu'avec le stress j'ai trop tendance à copier le texte sans faire d'analyse stylistique précise bien que mon organisation, introduction, et conclusion était claires. Ma note à légèrement baissé d'un point mais je pense pouvoir me ratrapper en me concentrant sur l'identification de techniques littéraires spécifiques.

Vrai note: 4/3/4/5 - (16/20)

© 2024. Adélie Micolod. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer