
"Non aux énergies fossiles"
Notre dixième Paper 1 a été effectué en classe. Ce texte était une pétition signée au Québec pour demander aux gouvernements de ne plus soutenir l'exploitation des énergies fossiles pour le bien-être de la Terre et des générations futures.
Concernant le Critère A, compréhension et interprétation du texte, j'ai su comprendre et expliquer le texte en détail même si je me ne sois pas compris que ce n'était pas un manifeste. (4/5)
Concernant le Critère B, analyse et évaluation des caractéristiques textuelles, j'ai fait une bonne analyse du ton et des techniques comme anaphore et répétition. (4/5)
Concernant le Critère C, pertinence et organisation des idées, je pense que j'avais une bonne organisation avec une introduction et une conclusion pertinente et intrigante. (4/5)
Concernant le Critère D, langue, je pense que j'ai utilisé un vocabulaire divers bien que j'aie une faiblesse dans la conjugaison et les accords du pluriel. J'ai aussi besoin de prendre plus de temps quand je relis pour ne pas avoir de petite faute de conjugaison et de grammaire inutile. (3/5)
Grâce à ce Paper 1, j'ai appris que la question n'est pas nécessaire en accord avec le texte et qu'il faut que je révise les différents types de textes pour pouvoir identifier la différence, par exemple, entre un manifeste et une pétition.